Horaires des entraînements :

École de trial - niveau débutant
Mercredi : Groupe 1 de 16h30 à 18h00, groupe 2 de 18h00 à 19h30

Entraînements
Mardi : de 18h00 à 19h30
Jeudi : de 18h15 à 20h00

​​​​​​​Le centre est ouvert pour les membres du club pendant les vacances scolaires.​​​​ ​
Situation (Cliquez sur l'image)
Localisé à Ropraz, à 20 kilomètres de Lausanne, et à moins de 10 kilomètres de Moudon, le centre d'entraînement du VTBJ est situé à la Ferme du Mélèze, à la route des Granges 4.

Ce  centre est doté d’un terrain intérieur et extérieur, de places de parc et d’un cadre naturel propice à un entraînement de qualité.​​​​​​​
La cotisation annuelle est fixée à CHF 330 pour un membre jeunesse, ce qui inclut l'inscription au club, les cours collectifs et l'accès au centre d'entraînement.

Le premier mois de découverte est offert. Au terme de ce mois, la possibilité de devenir membre est offerte aux pilotes. Pour les indécis, deux mois d'essai supplémentaires à 30 fr/mois sont possibles.
En s’engageant à respecter et à véhiculer un certain nombre de valeurs universelles du sport que sont le respect, l’intégrité, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, la tolérance, l’humilité, le plaisir, la passion et le bien-être ... notre club porte le label et est certifié SPORT FOR LIFE.

Mais qu'est-ce que le vélo trial et quel matériel me faut-il pour le pratiquer ?
Le club :

Le Vélo Trial Broye Jorat (VTBJ) a été créé en décembre 2016, dans l'intention de développer une structure d'entraînement de vélo trial. 

L'association a pour but de faire connaître et de développer le vélo trial et de permettre à ses jeunes membres de pratiquer ce sport lors de compétitions nationales et internationales.

L'encadrement de la jeunesse est une des points les plus qui nous tient le plus à coeur. Actuellement 4 personnes oeuvre à la découverte de ce sport :

• Jean-Daniel Savary, lequel est au bénéfice du plus haut niveau de formation depuis 2012 avec un diplôme d’entraîneur professionnel en « sport de performance ». Il a occupé le poste de sélectionneur des juniors et des élites de l’équipe nationale pendant 9 ans, élevant la Suisse au plus au niveau. En 2013, il a été le président du comité des Jeux Mondiaux de la Jeunesse qui se sont déroulés à Moudon. En 2018, il a récidivé avec l'organisation des championnats d'Europe, toujours à Moudon.

• David Bonzon est quant à lui moniteur Jeunesse & Sport, mais il a surtout été, à plusieurs reprises, champion suisse. Il a également atteint en 2012 les titres de champion du Monde et d’Europe en catégorie juniors.​​​​​​​
​​​​​​​
Patrice Girardin est breveté Jeunesse & Sport en sport des enfants (6-10 ans).
​​​​​​​
Olivier Butty, habitué du vélo, aide lors des entraînements de l'école de trial

​​​​​​​​​​​​​​Nos jeunes athlètes (débutants ou confirmés, dès l'âge de 6-7 ans) bénéficient de plusieures heures d’entraînement hebdomadaire au centre de formation de la ferme du Mélèze à Ropraz ainsi qu'une semaine de camp pendant les vacances scolaires de Pâques.

Fichier

Nos statuts

Télécharger fichier