Les infos du club

Horaires des entraînements :

école de trial - niveau débutant
Mercredi : de 17h00 à 18h30

pour tous (membres du club)
Jeudi : de 18h00 à 20h00

niveau avancé
Mardi : de 18h00 à 20h00

Cours adultes
Mercredi : de 19h00 à 20h30 (prendre contact avec Jean-Daniel)

Le centre est fermé pendant les vacances scolaires.​​​​ ​
Situation (Cliquez sur l'image)
Localisé à Ropraz, à 20 kilomètres de Lausanne, et à moins de 10 kilomètres de Moudon, le centre d'entraînement du VTBJ est situé à la Ferme du Mélèze, à la route des Granges 4.

Ce  centre est doté d’un terrain intérieur et extérieur, de places de parc et d’un cadre naturel propice à un entraînement de qualité.​​​​​​​
La cotisation annuelle est fixée à CHF 330 pour un membre jeunesse.

Pour les personnes intéressées à découvrir le vélo Trial, une période d'essai d'une durée d'un mois est offerte (gratuite).​​​​​​​


En s’engageant à respecter et à véhiculer un certain nombre de valeurs universelles du sport que sont le respect, l’intégrité, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, la tolérance, l’humilité, le plaisir, la passion et le bien-être ... notre club porte le label et est certifié SPORT FOR LIFE.

Le club :

Le Vélo Trial Broye Jorat (VTBJ) a été créé en décembre 2016, dans l'intention de développer une structure d'entraînement de vélo trial. 

L'association a pour but de faire connaître et de développer le vélo trial et de permettre à ses jeunes membres de pratiquer ce sport lors de compétitions nationales et internationales.

L'encadrement de la jeunesse est une des points les plus qui nous tient le plus à coeur. Actuellement 4 personnes oeuvre à la découverte de ce sport :

• Jean-Daniel Savary, lequel est au bénéfice du plus haut niveau de formation depuis 2012 avec un diplôme d’entraîneur professionnel en « sport de performance ». Il s’occupe également de la sélection des juniors et des élites de l’équipe nationale. En 2013, il a été le président du comité des Jeux Mondiaux de la Jeunesse qui se sont déroulés à Moudon. En 2018, il a récidivé avec l'organisation des championnats d'Europe, toujours à Moudon.

• David Bonzon est quant à lui moniteur Jeunesse & Sport, mais il a surtout été à plusieurs reprises champion suisse. Il a également atteint en 2012 les titres de champion du Monde et d’Europe en catégorie juniors.​​​​​​​
​​​​​​​
Patrice Girardin est breveté Jeunesse & Sport en sport des enfants (6-10 ans).
​​​​​​​
Olivier Butty, habitué du vélo, aide lors des entraînements de l'école de trial

​​​​​​​​​​​​​​Nos jeunes athlètes (débutants ou confirmés, dès l'âge de 6-7 ans) bénéficient de trois fois deux heures d’entraînement hebdomadaire au centre de formation de la ferme du Mélèze à Ropraz ainsi qu'une semaine de camp pendant les vacances scolaires de Pâques.

Fichier

Nos statuts

Télécharger fichier