#5 + #6 Ettenheimmünster/D

Le vélo Trial Moron (VTM) s’était associé au club Allemand Trial und Mountainbike Gruppe MSC Münstertal e.V. pour deux journées de compétitions les 14 et 15 septembre dernier.

Parmi les concurrents Allemands, dont la championne du monde Nina Reichenbach, le local Dominik Oswald et quelques européens de haut niveau, dont Benito Ros, 17 pilotes du club s’étaient rendus sur place à Ettenheim (Ettenheimmünster) sur les infrastructures naturelles du club local. Le lieu de compétition se trouve en pleine forêt, dans une clairière entourée de falaises. Les cailloux et les troncs étaient donc les obstacles principaux de ces deux compétitions.

Samedi, en Elite, Tom Blaser termine à la 4e place avec un score de 43. Lucien Leiser Trial, qui remporte la compétition, termine à seulement 26 points et prend le large de la Swiss Cup.

En Juniors, Kilian Steiner se place 4e avec 6 points de retard sur le troisième.

En Cadets, Kouzma Rehacek s’adjuge la victoire, la troisième de la saison. Il devance un autre pilote du club, Michaël Repond. Jérémy Bolomey finit à la 7e place.

En Minimes, Sheyla Wipf doit laisser la place à Jules Morard qui prend l’avantage pour la première fois de la saison. Théo Benosmane complète le podium avec une troisième place. Arthur Baeriswyl, Gaëtan Dubois et Hugo Charbonnet terminent respectivement 7e, 8e et 9e.

En Benjamins, Romain Girardin devance tous les autres pilotes du club en prenant la 4e place. Viennent ensuite Matt Virgolin (6e), Camille Girardin (7e) et Adrien Muller (8e).

Chez les Poussins, Bastien Jordan s’incline d’un point au bénéfice d’un autre vaudois du Trial Club Passepartout Moudon, Max Von Gunten. Le très courageux William Van de Ven termine son concours à la 6e place.

Pour finir, chez les Découverte, Artemise Van de Ven se classe 4e.

Le lendemain, une deuxième compétition se tenait sur les mêmes zones, certaines à faire à l’envers.

C’est Bastien qui domine la catégorie Poussins cette fois ci et qui gagne avec 3 points d’avance sur son concurrent direct, Max. La fin de saison s’annonce palpitante.

Chez les Benjamins, Adrien se classe 6e, suivi de près par Romain, avec le même nombre de points. Le nombre de zones à zéro les départagera. Camille suit à 4 points (9e) et Matt juste derrière avec 2 points de plus.

En Minimes, Sheyla Wipf reprend sa place. Derrière les chaises musicales continuent avec Théo qui s’adjuge la 2e place et devance Jules (3e). Les suivants aussi mélangent leur place et c’est  Gaëtan qui termine 7e, suivi d’Arthur (8) et d’Hugo Charbonnet (9).

En Cadets, Kouzma Rehacek tombe à la 3e place, juste devant Michaël Repond (4e). Jérémy Bolomey finit à la 9e place.

Kilian finit une nouvelle fois à la 4e place, au pied du podium Juniors.

Et en Elite, Lucien Leiser Trial s’adjuge une nouvelle victoire avec 10 petits points. Il relègue le second à 29 points ! Quant à  Tom Blaser, il termine à la 6e place avec un score de 58.

La suite, lors de la manche finale à Delémont, le 28 septembre prochain !