#4 Vordemwald/AG

4ème manche de la Swiss Cup

Ce dimanche 8 septembre, l’automne faisait une percée en Argovie à l’occasion de la manche de la Coupe Suisse organisée par le club local de Vordemwald. Froid, brouillard, nuages et pluie ont ponctués cette compétition. Quelques 89 pilotes étaient présents pour s’affronter sur les habituels obstacles en bois, cailloux et matériaux de construction formant un vrai mikado. Le VTBJ allignait 18 pilotes.

Au niveau des résultats, les pilotes du club ont glané quelques podiums.

En Elite, Tom Blaser de Worb (VTBJ) prend la deuxième place derrière Lucien Leiser. Ils laissent leurs poursuivants à une bonne longueur.

En Juniors, Mathis Voland de Mézières (VTBJ) sort sur blessure. Kilian Steiner des Tavernes (VTBJ) termine 5e.

En Cadets, après une compétition à couteaux tirés, Kouzma Rehacek de Baulmes (VTBJ) doit se contenter de la seconde place pour deux points. Michaël Repond de Villarvolard (VTBJ) prend la 5e position et Jérémy Bolomey de Carrouge (VTBJ) la 8e.

En Minimes, Sheyla Wipf, du club local, ne laisse que des miettes à ses concurrents. Jules Morard de Palézieux (VTBJ) termine deuxième. Théo Benosmane de Belmont (VTBJ) prend la 4e place. Gaëtan Dubois de Servion (VTBJ) finit à la 9e place.

En Benjamins, catégorie la plus fournie, Camille Girardin de Vucherens (VTBJ) se satisfait de la 4e place et de la médaille en chocolat. Son frère Romain (VTBJ) termine 7e. Adrien Müller de Servion (VTBJ) se place juste derrière à la 8e place.

En Poussins, c’est une nouvelle victoire de Bastien Jordan de Dorénaz (VTBJ), la troisième en 4 courses. Cet été, Bastien a été promu en jeunesse et a représenté la Suisse lors des Jeux Mondiaux de la Jeunesse en Pologne. C’est un autre vaudois qui complète le podium sur la deuxième marche. La 8e place revient à William Van de Ven de Mézières (VTBJ).

Pour clore les résultats, en Découverte, catégorie pour les enfants qui découvrent la compétition, Maé Butty de Prez-Vers-Siviriez et Artemise Van de Ven de Mézières, apprennent à dompter leur vélo sur les mêmes zones que les « grands ». Et tout ça avec le sourire !

Prochaine étape lors du week-end prolongé, avec un déplacement en Allemagne pour deux manches consécutives. Au terme de la saison, le rendez-vous des vaudois se fera à Ropraz, le 12 octobre, avec le troisième championnat vaudois.

​​​​​​​