Championnat Vaudois 2017

Le vélo trial à l’honneur en Pays  de Vaud.

Ce samedi 23 septembre 2017, à Ropraz, le petit village du Jorat est devenu l’épicentre du vélo trial vaudois. Sous l’impulsion de l’Association Cycliste Cantonale vaudoise, le club Vélo trial Broye Jorat organisait cet événement pour la première fois de l’histoire de ce sport.

Pas moins de 18 concurrents, provenant du Trial Club Passepartout de Moudon et du Vélo trial Broye Jorat se sont confrontés sur des zones préparées sur le terrain extérieur du club organisateur. Le soleil s’est même mêlé à la partie et tout s’est déroulé parfaitement. La consécration attendait le vainqueur de chaque catégorie lequel allait se voir remettre le maillot vert et blanc de champion, symbole Ô combien convoité pour cette première. Et la compétition débuta, les participants donnèrent le meilleur d’eux-mêmes. Il y eu mêmes des chutes, sourires et déception, sous le regard des parents et des quelques spectateurs présents.

En Cadets (15-16 ans), la victoire revient à Kilian Steiner (VTBJ) avec un score de 10 pieds. N’étant que deux concurrents, Kilian ne reçoit pas de maillot de champion vaudois. Il est suivi de Mathis Voland (VTBJ), qui se classe second avec 36 pieds.

En Minimes (13-14 ans), Michaël Repond (VTBJ) monte sur la première marche avec 12 pieds. Il est suivi de Mathieu Habegger (VTBJ) qui fait aussi 12 pieds. Ces pilotes ont été départagés par le plus haut nombre de zones à zéro effectué. Sur la troisième marche arrive Kouzma Rehacek (VTBJ) qui accuse un an de moins que ses deux compères. Ils sont suivis de Jérémy Bolomey (VTBJ), de Nathan Bongard (TCPM) et de Martin Damborski, hors concours. Ce dernier, Tchèque de passage quelques mois en Suisse, profite des structures d’entraînement du VTBJ.

En Benjamins (11-12 ans), Théo Benosmane (VTBJ) s’adjuge la victoire avec un parcours parfait. Il est suivi de près par Jules Morard (VTBJ), deuxième. Le podium est complété par Arthur Baeriswyl (VTBJ). Le jeune Vincent Vallotton (TCPM) prend la quatrième place.

En Poussins (jusqu’à 10 ans), Camille Girardin (VTBJ), seule fille de la compétition prend le titre de championne, devançant d’un seul point son frère Romain (VTBJ). Le podium est complété par Max von Gurten (TCPM). Suivent Matt Virgolin (VTBJ), Damien Vallotton (TCPM) et Mathieu Steiner (VTBJ).

Le Vélo trial Broye Jorat (VTBJ) remercie le Trial Club Passepartout Moudon et les juges de zones pour leur présence, Amodus pour le soutien financier, l’ACCV pour le soutien financier et moral, Jean-Daniel Savary sans qui cette compétition n’aurait pas eu lieu et toutes les personnes, parents ou supporters ayant apporté leur aide.
Fichier

Résultats du Championnat Vaudois 2017

Télécharger fichier