#1 Moudon/VD

image-10740392-20200912_173021-e4da3.w640.jpg
Saison 2020, en résumé...

Les pilotes de vélo trial de toute la Suisse les attendaient, le VTBJ les a faites ! Les deux journées de compétitions organisées les 12 et 13 septembre 2020 étaient les seules rescapées d’une série de 6 manches de la coupe Suisse.
Grace au soutien de la commune de Moudon , aux aides financières du Fond du Sport vaudois, de Menetrey SA et de deRham, entre autres, ce qui était encore un projet, s’est concrétisé le 18 août lors d’une assemblée. En effet, lors de cette rencontre, le comité d’organisation a décidé de maintenir les deux journées et d’en faire la saison 2020, malgré les contraintes de délais et de risques sanitaires.

Le montage a débuté le mardi et s’est terminé le vendredi. Un sacré challenge de monter 9 zones pour les catégories Découverte à Elite. Mais les défis ne font pas peur à Jean-Daniel Savary, concepteur des zones en compagnie de David Bonzon. Un grand merci à eux deux, sans qui la compétition tombait à l’eau.

Samedi, le jour tant attendu est arrivé. 78 pilotes, venus de toute la Suisse, ont répondus présents à l’appel. Le public a du se soumettre à des règles strictes liées à la pandémie. Le premier départ, toutes les catégories jeunesse à l’exception des Cadets, à été donné à 9h30. Quant aux adultes, leur départ, fixé en premier lieu à midi, a été reporté à 13h00. Au terme de la course, sous un soleil encore radieux, la remise des prix à pu avoir lieu.
image-placeholder.png
Et c’est une moisson de médailles que rapporte le VTBJ. Si en 2017, lors de la première course de la saison ce nouveau venu avait fait sensation en emportant 9 médailles que dire de cette année 2020 ? Avec 10 médailles, le VTBJ entre dans l’histoire du trial helvétique, ce qui n’a pas manqué de réjouir Jean-Daniel, avec l’audace de faire un podium complet aux couleurs du club.

En effet, en Découverte, victoire de Raphaël Jaquier avec un total de 6. Il est suivi par Atremise Van de Ven avec le même score, mais qui a fait moins de zones à zéro points. En troisième pointe Maé Butty avec 10 point. Pour compléter ce trio, Nolan Maeder, Justin Jordan et Liam Margot débutaient dans la compétition et terminent 6, 7 et 8e de la catégorie.

En Poussins, William Van de Ven termine second après une belle course. Seul représentant du club dans cette catégorie, il offre le quatrième podium au VTBJ.

En Benjamins, victoire de Romain Girardin qui prend le dessus avec seulement 2 points d’avance sur le pilote du TCPM, Max von Gunten. En troisième place, nous retrouvons Matt Virgolin, lui aussi à un cheveu du deuxième puisque l’écart n’est que de 1 point. Notons encore la quatrième place de Bastien Jordan et la 12e de Nathan Denduyver.
En Minimes, Arthur Beariswyl se classe 8e tandis que Camille Girardin prend la 11e place.

En Cadets, nouveau podium du VTBJ dont le pilote Jules Morard truste une première place méritée.

En Juniors, victoire de Kouzma Rehacek, en forme. Il offre ainsi le 8e podium de la journée au club organisateur. Jeremy Bolomey prend la 5e place.

En Masters, David Bonzon contribue au succès du VTBJ en ajoutant une troisième place à son palmarès. Michaël Repond prend, quant à lui, le 6e rang.
Et pour finir en Elite, Tom Blaser se contente de la deuxième place derrière un Lucien Leiser en feu. Notons tout de même que Tom a terminé les deux derniers tours en zéro point...Ce scénario terminé, il ne restait plus qu’a modifier les parcours pour la course du lendemain. C’est fatigué, mais heureux que les pilotes et le comité du club sont allés se coucher.
La commune
Nos soutiens Or et Platine

Nos soutiens Argent et Bronze